Révisez votre français pour découvrir l’Inde

Dans: Histoire du français
Note moyenne de 5 sur 5 Total 5 votes.

Envisagez-vous de voyager en Inde pour vos prochaines vacances? Vous pourriez être surpris d'apprendre que le français est parlé dans certaines régions de l'Inde.

Saviez-vous qu'il y avait des colonies françaises en Inde?

La langue française a commencé à apparaître en 1673 avec les colons français et s'est poursuivie jusqu'en 1962, lorsque le territoire français a été officiellement transféré en Inde. Il y a quatre régions en Inde qui parlent encore le français aujourd'hui; Pondichéry, Karikal, Yanaon et Maché et aussi dans d'autres petites régions en Inde. Le français est encore la langue officielle à Pondichéry. Beaucoup de jeunes hommes entrepreneurs français cherchent à faire affaires avec l'Inde, souvent ils s'installent dans ces régions. Grâce à cet échange d'affaires entre l'Inde et la France des entreprises telles que L'Oréal et Louis Vuitton sont bien connus à Pondichéry.

Même si les colonies anglaises et la langue anglaise étaient tellement dominante en Inde, la langue française a été préservée contre toute attente et reste la langue officielle dans certaines régions même aujourd'hui. Cette préservation de la langue est un rappel de l'histoire de l'Inde et toutes les influences européennes sur le pays. Révisez votre français et faites un parcours à travers l'histoire en visitant ces régions françaises historiquement importantes à la culture Indienne.